Vous êtes une copropriété
Connaissez-vous le DTG et le PPT ?
Dès le 1er janvier 2023, l'ensemble des copropriétés de France se verra confronté à des obligations de diagnostics, d’audits et de rénovations énergétiques.
Adoptée le 22 août 2021, la Loi Climat et Résilience s'est fixée pour objectifs d'ici 2030 la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 40 % et la réduction de la consommation d'énergies fossiles de 30 %. Faisant écho à la Convention citoyenne pour le climat, elle conjugue innovation et solidarité.
Le Diagnostic Technique Global (DTG) et le Plan Pluriannuel de Travaux (PPT) sont la suite logique de la Loi Climat et Résilience.
Ces dispositions entrent en vigueur aux dates suivantes :
-
1er janvier 2023 pour les copropriétés de plus de 200 lots : Partie de bâtiment comportant obligatoirement une partie privative et une quote-part de parties communes
-
1er janvier 2024 pour les copropriétés entre 50 et 200 lots
-
1er janvier 2025 pour les copropriétés d'au maximum 50 lots
C'est ce qu'indique l'article 171 de la loi n°2021-1104.
La première étape est le Diagnostic Technique Global (DTG) qui analyse et émet un avis sur le bâtiment concerné, aussi structurelle qu'énergétique.
Puis le PPT (Plan Pluriannuel de Travaux) est la mise en oeuvre des solutions du DTG, en fonction de son résultat.
Les équipes de G1Besoin accompagnent les syndics et les copropriétaires à sauter le pas et à améliorer la performance énergétique de leur immeuble.
LE PLUS G1Besoin : Face à ces défis, G1Besoin propose de faire un audit énergétique pour avoir des simulations
plus précises et engageantes sur la durée.
En votre qualité de syndic, le conseil des copropriétés est votre priorité et la nôtre également.